Tout·e·s les lapicopien·ne·s se sont réuni·e·s cet été pour des journées de co- développement d'une vision collective afin de définir les contour de notre projet.
Nous nous sommes posés toutes les questions autour des thèmes proposés par les référentiels officiels en matière d'habitat collectif.
Vivant – Inclusif – Utopique – Résilient – Esthétique
Florian et Isabelle ont imaginé un protocole rigoureux et ludique pour mettre en commun nos points de vues, les verbaliser de manière exhaustive et les associer dans une création en volume et en mots. Tout au long de ce « cheminer ensemble » qui a duré trois jours, que nous avons partagé de nombreux temps informels qui nous ont permis de mieux nous connaître, les repas pris avec les fourmis et les moustiques à côté des tentes, les baignades au Vidourle et les discutions chuchotées dès les enfants endormis... tout cela a contribué à la mise en œuvre de notre vision. Bien sûr Thierry était avec nous, il a passé beaucoup de temps à jouer avec les enfants et à tester les différents matelas de camping, ce qui lui a donné l'idée de son prochain mémoire (une histoire de rapport entre la qualité des fibres et la récupération physique, son directeur de thèse n'a pas encore répondu à cette proposition de nouveau sujet 😉)
A l'issu de ces journées nous avions de nombreux items à mettre en forme et synthétiser et nous sommes en mesure de vous présenter le résultat final lors de nos prochaines rencontres.
Nous avons écris les premières pages (86 tout de même) de notre histoire commune.
Vous souhaitez lire notre vision collective? Cliquez sur le bouton ci-dessous !